Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
construction de maisons de poupée Barbie
25 septembre 2015

Fabriquer une maison Barbie en 1 semaine à prix raisonnable , toutes les astuces .

 

                                      Je vous présente la maison Barbie faite en 1 semaine  , avec toutes les astuces de fabrication .

 

 

La  maison fait  1,20 m  l x 1,34 m  H  x  0,6O m   P

 

La pronfondeur de O,60 m  est  la planche porteuse du bas 

A chaque étage la profondeur change , je mettrai à la fin de cette page , toutes les mesures des planches , à faire découper ,avec  du médium de 10 mm d'épaisseur , dans votre magasin de bricolage au rayon découpe du bois .

 

 

 

IMG_0277 (Copier)

 

 

Je vous la présente toute meublée . J'ai choisi l'option grande chambre d'enfants afin de limiter  les meubles .On peut faire une cloison supplémentaire et mettre la salle de bain au milieu . Dans ce cas au lieu de faire 1 hublot ,il faudra faire une ouverture avec balcon sur la cloison de droite .

IMG_0281 (Copier)

 

 

La voici allumée . Je ne vous dévoilerai pas mon systhème d'allumage , car j'ai donné le procédé à une entreprise française qui fabrique français . Pour l'instant , il ne fait que les lampadaires ,lampes décoratives et chevets . J'espère qu'il fera bientôt les lustres . J'ai choisi cette option délibérément , car je voulais que ce soit fabriqué en france . Cette entreprise s'appelle minicréa , je site le lien à plusieurs reprise sur mon blog .

IMG_0267 (Copier)

 

 

Ici  , la structure de la maison une fois terminée 

IMG_0268 (Copier)

 

 

La maison avec juste un pièce décorée et le meuble de salle de bain que j'ai fabriqué . Il m'arrive de faire certains meubles moi même pour faire baisser les coûts de revient . Quitte à y revenir un peu plus tard , si les finances le permettent . La première maison de mon blog , j'ai mis 3 ans pour la meubler telle qu'elle est .

IMG_0269 (Copier)

 

Sur cette photo on voit les portes fenêtres qui s'ouvrent . Je les récupère en désossant une maison Barbie pliante . Attention ne pas acheter la maison plus de 10 € sinon vous allez augmenter considérablement votre budget . Minicréa fabrique des fenêtres et portes que vous pouvez monter avec des petites charnières . J'espère qu'un jour il fabriquera ces portes fenêtres .

 

 

Maintenant je vous donne la liste des planches avec les mesures si vous voulez réaliser  cette maison .

 

1 planche de 1,20  m  x  0, 60 m

1 planche  de  1,20 m X 0,55 m

1 planche  de 1,20m  x  0,50 m

1 planche 1,20 m  x  0, 45 m

7 cloisons de 0 ,40 m H  X 0, 45 m  P

4 tasseaux de 18 mm x 18 mm

4 baguettes ou tasseaux de 1 cm 

1 plaque d'isorel de 3mm d'épaisseur  de 1,24 m H  x 1,20 m l

1  Pot de 3 litres de peinture blanche mat 

1 pot de 1 litre de peinture grise ou autre selon votre choix pour les sols 

1 boite de 100 visses de 2,5 mm par 20 mm

1 boite de clous à tête plates de 2 cm

Ce n'est pas obligatoire , mais c'est ce que j'ai fait pour donner un aspect béton aux sols et  c'est plus facile à nettoyer : 2  bombes de  plastifiant

  

 

Vous devez dans un premier temps faire vos ouvertures dans les cloisons  , 30 , 5 cm  de haut sur 13 cm de large . Ce sont mes choix vous pouvez choisir d'autres mesures .

Pour la porte fenêtre une fois désossée , mettre vos portes fenêtres dessus la cloison et avec un crayon dessiner le pourtour .

Idem pour la porte d'entrée .

Pour la salle de bain j'ai choisi le hublot , que je découpe à l'aide d'une scie cloche .

 

Une fois toutes les ouvertures faites , vous commencez à peindre toutes vos planches .Pour les sols et plafonds un coté gris , l'autre blanc .

Il faut 3 couches , c'est très rapide , vous faites vos 7 premières faces en blanc avec un petit rouleau . Quans vous avez fini les 7 premières faces , c'est sec et vous pouvez commencer la 2 ième couche , ainsi jusqu'à la 3ième

 

Attendez 1 quart d'heure retournez vos planches , vous faites les 7 cloisons Blanches et les 4 grandes planches pour moi grises pour vous la couleur de votre choix . 

 

Vous avez bien travaillé pour la journée laissez sècher en appuyant toutes vos planches sur un mur .

 

2ième jour :

Vous passez le plastifiant sur vos sols avec les 2 bombes .

Laissez sècher . 1 heure c'est assez rapide .

Vous encastrez vos portes fenêtres et porte . Ajustez en collant  et en mettant des petites cales en bois si nécessaire .Utilisez de la colle néoprêne .

 

Vous commencez le montage .

Première planche du bas  1,20m X 0,60 m . Vous posez vos 2 cloisons  sur les bords à chaque extrémités , plus 3 tasseaux de 18mm afin de soutenir la structure . Essayer de les positionner à egales distances les unes des autres,  2 derrière et 1 devant. Vous collez avec ni clou ni visse . Puis vous vissez chaque cloisons avec 4 visses + 1 visse pour chaque tasseau
Positionnez votre 2ième grande planche 1,20 m  x 0,55 m . Attention à bien mettre le plafond blanc dessous et le coté coloré dessus .

Collez avec ni clou ni visse  .Puis Prenez 4 visses par cloison et vissez + 1 visse par tasseau

 

Vous commencez votre deuxième étage .

Mettez 2 tasseaux de 18 mm à 1 cm du bord pour faire les piliers de la terrasse de la chambre Barbie . Collez les tasseaux puis vissez les en passant par le rez de chaussé .

A  0 ,50 m du bord gauche tracez un trait avec un crayon que vous pourrez gommer , posez votre cloison avec la porte fenêtre , collez puis tirez un trait à 49 cm sur le plafond en dessous puis vissez au milieu afin de bien rentrer dans la cloison que vous venez de coller .Je dis 49 cm car vous avez 1 cm d'épaisseur de la cloison du rez de chaussé. Mettre 1 tasseau  de 18 cm d'épaisseur entre la porte fenêtre et la cloison à l'extrémité droite collez vissez .Ensuite mettez votre 2 ième cloison à l'autre extrémité de la planche . Celle là vous la collez uniquement .

Votre 2ième journée est terminée laissez prendre la colle .

 

3ième journée , 

Positinnez votre 3ième grande planche  1,20 m  x 0,50 m , collez , vissez , attention côté plafond et sol .

Tracez 1 tait  à 0,70 m . Puis collez vos trois cloisons 1 à chaque extrémité , celle de gauche vous pouvez la vissez par dessous car vos tasseaux sont à 1 cm du bord ce qui vous laisse de la place pour mettre vos 4 visses .  Vissez la cloison  qui est 0, 70 m , par dessous  en tirant un trait afin de bien visser sur la cloison .Collez votre dernière cloison , celle avec le hublot . Positionner votre 4 ième Planche Vissez , collez .

Votre 3ième journée est terminée .

 

 

4ième journée .

 

Positionez votre plaque d'isorel sur le fond de votre maison . Attention n'hésitez pas à remettre bien d'équerre , afin que la plaque recouvre le fond et remette la maison bien droite . Avant dessiner sur le derrière de la plaque d'isorel  , vos cloisons de la maison , afin de bien visser ensuite dans les cloisons . Dans un premier temps clouez la plaque d'isorel avec de petits clous à tête plates de 2 cm puis vous vissez bien droit afin de ne pas passer à côté des cloisons .

 

Coupez  4 baguettes pour les Barrières de 1,20 m dans les tasseaux de 1 cm . 

Coupez 7 barreaux à 8 cm de hauteur  , Collez les ensembles avec du gros scotch et coupez les 7 ensembles de chaque coté pour faire des barreaux d'environ 7 cm . Je dis bien couper les sept bien collés ensembles , afin qu'ils soient tous de la même hauteur , sinon très galère pour le montage de la barrière .Prenez votre première  baguette de 1,20 m  mettez 1 barreau à chaque extrémités puis 1 tout les 20 cm , collez ,vissez,  puis prenez votre 2 ième baguette de 1,20 m pour faire le dessus de la barrière en collant  .  Laissez sècher la colle

Faites exactement la deuxième barrière à l'identique . En laissant sécher la colle 

Une fois tout collé et sèché , vissez chaque barreau sur le dessus et le dessous de la barrière . Il faut que cela soit très solide .

Coupez 4 baguettes de 44 cm de long   + 2 baguettes de 54 cm de long . Ceci afin de terminer les barrières du premier étage de la  terrasse   et de la terrasse du haut . Faites comme les précédentes barrières . 

Positionnez la totalité de vos barrières et vissez les sur les bords de la maison afin de faire le bacon pour du 1er étage  et la rerrasse tout en haut .

Renouvellez l'opération pour les balcons des ouvertures en serrant davantage les barreaux .

Voilà votre structure de maison est terminée . Faites vous aider par votre conjoint ou 1 ami enfin une personne de votre entourage . 

Ceci est la structure de la maison qui est la plus économique et la plus rapide à executer 

A vous d'agencer , l'intérieur à votre goût . Pour les rideaux , utilisez de vieilles aiguilles à tricoter et des petits anneaux qui se vissent dans les cloisons ,collez des perles à chaque extrémités .

Si vous avez besoin d'aide contactez moi par l'intermédiaire de mon blog .

J'espère vous avoir aidé , c'est une belle aventure , alors bon courage .

 

 

 

.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonsoir. <br /> <br /> je vous remercie pour toutes ces infos.je vais suivre vos conseils et fabriquer cette maison dans le courant de cette année pour ma petite fille qui auras 3 ans au mois de juillet .<br /> <br /> Cordialement.
D
est ce quelle est démontable ?
D
Bonsoir, <br /> <br /> Je vous remercie pour ces bons conseils .<br /> <br /> Cette maison est bien conçu pour recevoir des poupées de 30 cm de hauteur ?<br /> <br /> Merci. <br /> <br /> Jean Paul Durand
D
Bonjour,<br /> <br /> Votre site m'intéresse beaucoup, Je voudrais réalisé une maison Barbie de trois niveaux, pouvant contenir les poupées de cette marque. Seulement, ces poupées font 30 cm de hauteur ce qui m'oblige à construire une maison avec des pièces qui font un minimum d'hauteur et de largeur de 40 à 50 cm voir plus sachant que je vais mettre aussi les petits mobiliers qui seront construits en proportion de la taille de la poupée. <br /> <br /> Cela me parait très imposant pour une petite fille de 4 ans .<br /> <br /> Quels sont les dimensions des pièces de la maison que vous avez fabriquer ?<br /> <br /> Merci pour votre aide et vos conseils.<br /> <br /> Jean Paul
C
Bonjour, vendez vous cette maison Barbie ?<br /> <br /> Cdt<br /> <br /> Claire Bourse
construction de maisons de poupée Barbie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 232 733
Catégories
Publicité