Je vous présente la maison Barbie faite en 1 semaine  , avec toutes les astuces de fabrication .

 

 

La  maison fait  1,20 m  l x 1,34 m  H  x  0,6O m   P

 

La pronfondeur de O,60 m  est  la planche porteuse du bas 

A chaque étage la profondeur change , je mettrai à la fin de cette page , toutes les mesures des planches , à faire découper ,avec  du médium de 10 mm d'épaisseur , dans votre magasin de bricolage au rayon découpe du bois .

 

 

 

IMG_0277 (Copier)

 

 

Je vous la présente toute meublée . J'ai choisi l'option grande chambre d'enfants afin de limiter  les meubles .On peut faire une cloison supplémentaire et mettre la salle de bain au milieu . Dans ce cas au lieu de faire 1 hublot ,il faudra faire une ouverture avec balcon sur la cloison de droite .

IMG_0281 (Copier)

 

 

La voici allumée . Je ne vous dévoilerai pas mon systhème d'allumage , car j'ai donné le procédé à une entreprise française qui fabrique français . Pour l'instant , il ne fait que les lampadaires ,lampes décoratives et chevets . J'espère qu'il fera bientôt les lustres . J'ai choisi cette option délibérément , car je voulais que ce soit fabriqué en france . Cette entreprise s'appelle minicréa , je site le lien à plusieurs reprise sur mon blog .

IMG_0267 (Copier)

 

 

Ici  , la structure de la maison une fois terminée 

IMG_0268 (Copier)

 

 

La maison avec juste un pièce décorée et le meuble de salle de bain que j'ai fabriqué . Il m'arrive de faire certains meubles moi même pour faire baisser les coûts de revient . Quitte à y revenir un peu plus tard , si les finances le permettent . La première maison de mon blog , j'ai mis 3 ans pour la meubler telle qu'elle est .

IMG_0269 (Copier)

 

Sur cette photo on voit les portes fenêtres qui s'ouvrent . Je les récupère en désossant une maison Barbie pliante . Attention ne pas acheter la maison plus de 10 € sinon vous allez augmenter considérablement votre budget . Minicréa fabrique des fenêtres et portes que vous pouvez monter avec des petites charnières . J'espère qu'un jour il fabriquera ces portes fenêtres .

 

 

Maintenant je vous donne la liste des planches avec les mesures si vous voulez réaliser  cette maison .

 

1 planche de 1,20  m  x  0, 60 m

1 planche  de  1,20 m X 0,55 m

1 planche  de 1,20m  x  0,50 m

1 planche 1,20 m  x  0, 45 m

7 cloisons de 0 ,40 m H  X 0, 45 m  P

4 tasseaux de 18 mm x 18 mm

4 baguettes ou tasseaux de 1 cm 

1 plaque d'isorel de 3mm d'épaisseur  de 1,24 m H  x 1,20 m l

1  Pot de 3 litres de peinture blanche mat 

1 pot de 1 litre de peinture grise ou autre selon votre choix pour les sols 

1 boite de 100 visses de 2,5 mm par 20 mm

1 boite de clous à tête plates de 2 cm

Ce n'est pas obligatoire , mais c'est ce que j'ai fait pour donner un aspect béton aux sols et  c'est plus facile à nettoyer : 2  bombes de  plastifiant

  

 

Vous devez dans un premier temps faire vos ouvertures dans les cloisons  , 30 , 5 cm  de haut sur 13 cm de large . Ce sont mes choix vous pouvez choisir d'autres mesures .

Pour la porte fenêtre une fois désossée , mettre vos portes fenêtres dessus la cloison et avec un crayon dessiner le pourtour .

Idem pour la porte d'entrée .

Pour la salle de bain j'ai choisi le hublot , que je découpe à l'aide d'une scie cloche .

 

Une fois toutes les ouvertures faites , vous commencez à peindre toutes vos planches .Pour les sols et plafonds un coté gris , l'autre blanc .

Il faut 3 couches , c'est très rapide , vous faites vos 7 premières faces en blanc avec un petit rouleau . Quans vous avez fini les 7 premières faces , c'est sec et vous pouvez commencer la 2 ième couche , ainsi jusqu'à la 3ième

 

Attendez 1 quart d'heure retournez vos planches , vous faites les 7 cloisons Blanches et les 4 grandes planches pour moi grises pour vous la couleur de votre choix . 

 

Vous avez bien travaillé pour la journée laissez sècher en appuyant toutes vos planches sur un mur .

 

2ième jour :

Vous passez le plastifiant sur vos sols avec les 2 bombes .

Laissez sècher . 1 heure c'est assez rapide .

Vous encastrez vos portes fenêtres et porte . Ajustez en collant  et en mettant des petites cales en bois si nécessaire .Utilisez de la colle néoprêne .

 

Vous commencez le montage .

Première planche du bas  1,20m X 0,60 m . Vous posez vos 2 cloisons  sur les bords à chaque extrémités , plus 3 tasseaux de 18mm afin de soutenir la structure . Essayer de les positionner à egales distances les unes des autres,  2 derrière et 1 devant. Vous collez avec ni clou ni visse . Puis vous vissez chaque cloisons avec 4 visses + 1 visse pour chaque tasseau
Positionnez votre 2ième grande planche 1,20 m  x 0,55 m . Attention à bien mettre le plafond blanc dessous et le coté coloré dessus .

Collez avec ni clou ni visse  .Puis Prenez 4 visses par cloison et vissez + 1 visse par tasseau

 

Vous commencez votre deuxième étage .

Mettez 2 tasseaux de 18 mm à 1 cm du bord pour faire les piliers de la terrasse de la chambre Barbie . Collez les tasseaux puis vissez les en passant par le rez de chaussé .

A  0 ,50 m du bord gauche tracez un trait avec un crayon que vous pourrez gommer , posez votre cloison avec la porte fenêtre , collez puis tirez un trait à 49 cm sur le plafond en dessous puis vissez au milieu afin de bien rentrer dans la cloison que vous venez de coller .Je dis 49 cm car vous avez 1 cm d'épaisseur de la cloison du rez de chaussé. Mettre 1 tasseau  de 18 cm d'épaisseur entre la porte fenêtre et la cloison à l'extrémité droite collez vissez .Ensuite mettez votre 2 ième cloison à l'autre extrémité de la planche . Celle là vous la collez uniquement .

Votre 2ième journée est terminée laissez prendre la colle .

 

3ième journée , 

Positinnez votre 3ième grande planche  1,20 m  x 0,50 m , collez , vissez , attention côté plafond et sol .

Tracez 1 tait  à 0,70 m . Puis collez vos trois cloisons 1 à chaque extrémité , celle de gauche vous pouvez la vissez par dessous car vos tasseaux sont à 1 cm du bord ce qui vous laisse de la place pour mettre vos 4 visses .  Vissez la cloison  qui est 0, 70 m , par dessous  en tirant un trait afin de bien visser sur la cloison .Collez votre dernière cloison , celle avec le hublot . Positionner votre 4 ième Planche Vissez , collez .

Votre 3ième journée est terminée .

 

 

4ième journée .

 

Positionez votre plaque d'isorel sur le fond de votre maison . Attention n'hésitez pas à remettre bien d'équerre , afin que la plaque recouvre le fond et remette la maison bien droite . Avant dessiner sur le derrière de la plaque d'isorel  , vos cloisons de la maison , afin de bien visser ensuite dans les cloisons . Dans un premier temps clouez la plaque d'isorel avec de petits clous à tête plates de 2 cm puis vous vissez bien droit afin de ne pas passer à côté des cloisons .

 

Coupez  4 baguettes pour les Barrières de 1,20 m dans les tasseaux de 1 cm . 

Coupez 7 barreaux à 8 cm de hauteur  , Collez les ensembles avec du gros scotch et coupez les 7 ensembles de chaque coté pour faire des barreaux d'environ 7 cm . Je dis bien couper les sept bien collés ensembles , afin qu'ils soient tous de la même hauteur , sinon très galère pour le montage de la barrière .Prenez votre première  baguette de 1,20 m  mettez 1 barreau à chaque extrémités puis 1 tout les 20 cm , collez ,vissez,  puis prenez votre 2 ième baguette de 1,20 m pour faire le dessus de la barrière en collant  .  Laissez sècher la colle

Faites exactement la deuxième barrière à l'identique . En laissant sécher la colle 

Une fois tout collé et sèché , vissez chaque barreau sur le dessus et le dessous de la barrière . Il faut que cela soit très solide .

Coupez 4 baguettes de 44 cm de long   + 2 baguettes de 54 cm de long . Ceci afin de terminer les barrières du premier étage de la  terrasse   et de la terrasse du haut . Faites comme les précédentes barrières . 

Positionnez la totalité de vos barrières et vissez les sur les bords de la maison afin de faire le bacon pour du 1er étage  et la rerrasse tout en haut .

Renouvellez l'opération pour les balcons des ouvertures en serrant davantage les barreaux .

Voilà votre structure de maison est terminée . Faites vous aider par votre conjoint ou 1 ami enfin une personne de votre entourage . 

Ceci est la structure de la maison qui est la plus économique et la plus rapide à executer 

A vous d'agencer , l'intérieur à votre goût . Pour les rideaux , utilisez de vieilles aiguilles à tricoter et des petits anneaux qui se vissent dans les cloisons ,collez des perles à chaque extrémités .

Si vous avez besoin d'aide contactez moi par l'intermédiaire de mon blog .

J'espère vous avoir aidé , c'est une belle aventure , alors bon courage .

 

 

 

.