Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
construction de maisons de poupée Barbie
21 octobre 2014

fabrication maisons de poupée Barbie

 

 

Bonjour,

 

Nous avons commencé il y a 30 ans pour notre fille:  construire une maison pour ses poupées Barbie. Elle a joué pendant plusieurs années et nous avons gagné en rangement, ce qui n'est pas négligeable...

 

Elle a aujourd'hui 37 ans et trois enfants dont deux filles de 7 et 4 ans. (heureux grands parents !) Elle nous a  donné l'idée de réitérer la fabrication pour l' anniversaire de l'ainée. Nous nous sommes donc mis au travail. Ce que nous ne savions pas , c'est qu'il a fallu recommencer pour la soeur !!!  Puis une troisième  beaucoup plus grosse chez nous,  pour  leurs vacances.

Nous avons pris des renseignements sur les blogs, sur le net, parcouru les vide greniers et beaucoup de travail de menuiserie et de couture...

Nous avons voulu offrir  des maisons  à leur goût et surtout pratique pour jouer. Nous tenions à utilser  des matéraiux de recyclage pour le plastique  (meubles) et le reste en bois.

Nous proposons de faire partager notre expérience, nos petites filles sont vraiment ravies!

 

La première maison

100_0595

Les dimensions: H:: 1,26 cm, L 82 cm plus le garage et la terrasse: 42 x42 cm, P:42 cm

Bois en médium d'épaisseur 10 mm  cloué, collé avec de la colle à bois puis vissé ( ça doit être solide !)

Notre petite fille voulait un toit mais il s'avère qu'il est difficilement utilisable, donc nous n'avons pas renouvellé l'expérience.

 

 

100_0601

Chambre de la petite Barbie.

Lit avec balançoire fabrication maison, une armoire avec étagère fabriquée à partir d'une boîte à clés.

Les lustres  fabriqués à partir de capsules nespresso recouvert de tissu  et un .ruban pour les finitions. Le tout monté sur du fil de fer avec des perles

Des chutes de papier peint ont été utilisées pour les revêtements muraux

 

 

100_0602

100_0602

Chambre du bébé

le lit vient de la foire fouille et le parc fait maison. Les moquettes ont été faites à partir de tapis achetés à la foire fouille. il existe plusieurs coloris.

 

100_0603

Le salon:

Les meubles en bois brut à l'échelle Barbie ont été achetés chez un fabricant français de meubles miniatures à  des prix très inférieurs des boutiques Barbie. Je le site volontiers, il fabrique des choses formidables :  http://kit-minicrea.fr/   

Le sol est  carrelé avec du carrelage de récupération, le lampadaire suit le même principe que les lustre.

Les coussins sont de fabrication maison avec des chutes de tissus

 

100_0596

La terrasse au dessus du garage:

Barbie peut bronzer ou se reposer à l'ombre du store qui peut s'enrouler !!

 

 

100_0597

Les meubles de cuisine (sauf la table et les chaises de  minicréa ) achetés dans les vide greniers.

 

 

100_0599

la chambre de Barbie

lit et chevets de minicréa, le baldaquin avec du voile de rideau et du ruban rose  assortis avec les abats jours et le lustre . Les perles se triouvent dans tous les magasins  de loisirs créatifs.

Le matelas est fait avec de la mousse récupérée dans un vieil  oreiller, j'ai cousu le dessus de lit avec des restes de tissus (merci Janine !)

Depuis nous avons remplacé la coiffeuse par une coiffeuse en bois, c'est plus joli mais nous n'avons pas de photo.

Le parquet est fait à partir de bâtons d'esquimaux collés un à un .Quelle galère.!

Nous avons amélioré le système pour les maisons suivantes Minicréa nous a fabriqué des bâtonnets tout prêts en paquet de  100  pour un prix très modique (voir site)

100_0600

Salle de bain

Les meubles trouvés dans les vide greniers. Le miroir provient des magasins loisirs créatifs.(genre Cultura)

Le porte serviette est fabriqué  maison.

Ouf la maison est livrée dans les temps pour ses 7 ans !!!

    

                                                         MODIFICATIONS  

 

Après la livraison de la deuxième maison notre première petite fille a souhaité que l'on modifie la sienne.

Nous nous sommes mis au travail, surtout papi. Deux jours de travaill. Il a fallu trouver des solutions. Créer un balcon qui rejoindrait la terrasse avec une barrière.Ouvrir trois pièces pour créer des fenêtres avec ballustradesl

 

100_0875

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 On voit ici les modifications. Au rez de chaussée nous avons rajouté une planche de 0,15m sur 0,82m que nous avons fixé avec des plaques sous la maison . Même procédé pour le balcon,0,10 sur 0,94  pour qu'il arrive sur la terrasse.Les barreaux du balcon sont plus espacés que les barreaux  des ballustrades des fenêtres.

 

100_0877

 

 

 

 

 

 

  

 

On voit ici les ouvertures pour les fenêtres.

 

 

100_0876

 

 

 

 

 

 

 

 

Je dois encore faire une porte au rez de chaussée

Maintenant, je dois faire de nouveaux rideaux  à la machine à coudre .Je publierai une photo quand tout sera terminé.

 

 

 La deuxième maison

 

 

C'est alors que la plus petite de  4 ans veut la sienne pour elle toute seule .

C'est reparti, on recommence ......

100_0832

Notre petite fille  est plus petite donc la maison sera moins haute

H :119 cm, L :82 cm, P: 42 cm sans le balcon

Elle voulait des fenêtres et une porte.  Par contre il existe des ouvertures entre chaque pièce mais sans porte. Par expérience les enfants veulent de la place pour faire circuler les poupées. Ces ouvertures existent également dans la première maison.

Plus de toit, par contre la terrasse occupe tout le haut de la maison.

100_0833

Nous avons découpé les ouvertures avant le montage de la maison.

La porte du rez de chaussée a été recupérée sur une maison pliante Barbie achetée dans un vide grenier. Il faut découper la porte avec son encadrement,  vous n'avez plus qu'a l'encastrer dans votre ouverture correspondant aux dimensions de votre porte.

Pour  les fenêtres : faire une ouverture, fabriquer une barrière,  la poser, coller puis visser.Ca doit être solide.

 

100_0826 

Pour la terrasse, j'ai utilisé un tapis en latte de bois vert. La balancelle et le fauteuil récupérés dans un vide grenier que j'ai repeint.

Le banc: minicrea.

100_0827

La chambre de la petite fille:

Le lit est de fabrication maison avec la balançoire dessous.Le lampadaire et le lustre sont fabriqués comme dans la première maison. La coiffeuse et la commode chinés dans les  vide greniers . J'ai repeint la coiffeuse. Le rideau, le matelas et  l'oreiller sont tous dans le même tissu.

N'hésitez pas à demander à votre entourage des chutes de tissu.

 

 

100_0828 

La chambre du bébé:

Je l'ai trouvée  sur le bon coin toujours du recyclable c'est beaucoup moins cher  et par soucis d'ecologie.

Le rideau de la chambre est coupé dans une chute de voilage rouge fraise

Les petits tableaux: J'ai découpé des représentations de tableaux de cartes postales d'une amie peintre de Collioure, merci Joyce.

J'ai découpé les socles de tableaux dans les chutes de bois d'ouverture des fenêtres , je les ai peints  en blanc puis j'ai collé les photos.

La moquette toujours la foire fouille.

 

100_0830

La salle de bain:

vide grenier.Les petites glaces chez Giffi.Le tapis dans les chutes de moquette .N'oubliez pas de découdre la gance du tapis elle vous reservira pour les petits tapis

.Le wcrécupéré dans un vide grenier;  je l'ai posé sur un socle en bois peint en blanc pour qu'il soit à la bonne hauteur  Le porte serviette fait maison.

100_0829

La chambre de Barbie:

produits de chez minicrea :  lit et deux chevets en bois brut que j'ai peint, il faut aller voir sur le site les prix sont très attractifs. 

J'ai trouvé la coiffeuse dans un magasin de loisir creatif.Les rideaux avec le même tissu que la chambre du bébé. Les décorations des murs dans des chutes de papier peint que j'ai decoupé puis collé au mur.

100_0831

La salle à manger,le meuble hifi, la banquette deux places, le  fauteuil individuel, la table et les chaises toujours chez  minicrea. Vous commandez sur le site,  vous êtes livré en quarante huit heures.Il ne vous reste plus qu'à peindre.

La cuisine a été chinée dans un  vide grenier mais elle existe maintenant chez minicrea. Très pratique car il est très difficile de la trouver.J'ai usé mes semelles dans tous les vides greniers de ma région et ça m'a pris cinq mois pour trouver.

Dans la chambre de Barbie et dans le salon nous avons mis du parquet peint en blanc avec les bâtonnets  vendu en paquets de cent pour cinq euros toujours minicrea.Ce site est vraiment une mine d'or,  bravo les français( .www.kit-minicrea.fr) . Jai rajouté une planche de quinze centimètre devant pour donner de la profondeur à la pièce.Je vais la coller.

Nous avons fabriqué les barrières. C'est toujours fragile, alors il faut utiliser les grands moyens. Chaque barreau est  collé puis  vissé. C'est du travail mais cela doit êtr

Bon courage.

Merci d'avoir pris le temps de regarder ce blog,

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Madame, je suis admirative devant vos customisations...je suis en train de préparer une maison pour le Noël de ma fille. J'ai chiné quelques meubles et souhaiterais les repeindre en blanc. Pourriez-vous m'indiquer quelle peinture je dois prendre? Merci par avance pour votre réponse. Cordialement
F
Bonjour, voilà bientôt 4 mois que je suis en admiration devant votre somptueuse maison de barbie. <br /> <br /> Ma fille Stella qui a eu 4 ans a Noel voulait absolument une maison de barbie, je lui en ai montré plusieurs mais décidément elle est bien comme sa maman et a adorée la votre! Je lui ai dit que c'était un peu trop compliqué pour maman de réaliser cette jolie maison et que j'allais y réfléchir. Et j'y réfléchis toujours d'ailleurs.<br /> <br /> Pouvez-vous m'aider a concevoir une telle maison?<br /> <br /> Quel matériel dois je acheter? Quelles sont les étapes de réalisation? <br /> <br /> Y arriverais-je? Je ferais n'importe quoi pour voir des étoiles dans ses yeux mais en suis vraiment capable...<br /> <br /> Merci de l'aide que vous pourrais m'apporter!
A
bonsoir tres beau travail est ce qu il vous arrive de faire pour des personne mettre les lumier dan les lampes de chevet et dans les lustre car j sai pas faire et auriez vous des truc en fimo a vendre merci <br /> <br /> amelie
S
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Votre travail est juste sublime =)<br /> <br /> Merci pour ces belles idées.<br /> <br /> J'ai une question : est ce que les petits meubles sont collés au sol?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci par avance,<br /> <br /> Soraya.
M
Bonjour,<br /> <br /> Je suis maman de 3 enfants des jumeaux de 4 ans et une petite puce de 2 ans. Lorsque j'étais petite, ma soeur et moi nous avons énormement joué à la poupée Barbie. Votre maison fait rêver toute les petites filles, je souhaiterais construire une maison pour ma fille mais je ne suis pas trop bricoleuse. Est ce que quelqu'un comme moi peu faire cette maison ou il faut un minimum de bases? merci pour votre réponse.
construction de maisons de poupée Barbie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 232 618
Catégories
Publicité